Si vous vous êtes déjà adressés à un cabinet d’études, vous avez surement déjà entendu les termes Quali. (Pour méthodologie Qualitative) ou Quanti. (Pour méthodologie Quantitative). Traditionnellement, on associe :…
Des séminaires de réflexion pour se poser ! « Les journées et les semaines passent à une vitesse folle ! ». « Je suis rentré de vacances il y a 3 jours, j’ai l’impression…
L’environnement se hisse enfin au sommet des préoccupations mondiales, qu’en est-il du climat dans les entreprises ? C’est un fait, le monde tel que nous le connaissions hier n’existe plus. Le…
(Etude Korn Ferry 2015) Comment avoir une stratégie long terme dans un monde en perpétuel changement ? Jusqu’alors les dirigeants apportaient à l’entreprise leur vision du marché et du métier ;…
Les entreprises sont en permanence sous tension pour rester « dans le business ». Elles doivent revisiter leur organisation, leurs pratiques, leur stratégie, leurs offres, … Elles doivent aussi accompagner leurs ressources…
Le data management de données clients Le Data management consiste à rapprocher des données, soit stockées dans les Systèmes d’Information de l’entreprise, soit provenant de sources externes à l’entreprise afin…
En marketing, le clivage théorique entre B2C et B2B est historiquement fort. Et pour cause. Si comme moi, vous êtes issus du marketing B2B, vous savez qu’il n’y a rien…
Gérer ses projets de façon traditionnelle « – Amonbofis, il faut absolument changer l’eau des crocodiles, c’est une infection ! Ah ? Vraiment ? pourtant j’ai installé l’évacuation des eaux usagées comme on le…
Si, comme moi, vous avez récemment réservé un billet d’avion ou encore une nuit d’hôtel sur Internet, vous avez probablement reçu un questionnaire de satisfaction par email à votre retour….
Garder un CODIR performant demande un subtil équilibre entre compétences et personnalités Construire son équipe de direction pour accompagner la mise en œuvre de sa stratégie, n’est jamais simple. Les…